Créer et gérer un Menu Général
Créer un Menu Général
Les menus généraux sont des formulaires qui offrent un accès facile à de nombreuses fonctionnalités. Dans le but de vous aider à créer un Menu Général, Access vous propose le Gestionnaire de Menu Général.
Cliquez sur Outils, Utilitaires de base de données, Gestionnaire de Menu Général.
Cliquez sur Oui, quand la création d'un Menu Général est proposée.
Cliquez sur Modifier pour modifier le contenu de la page principale du Menu Général.
Saisissez un nom pour la page principale.
Cliquez sur Nouveau pour ajouter un bouton action à la page.
Entrez le texte du bouton.
Choisissez une commande dans la liste Commande.
Choisissez un nom de formulaire, état, macro, Menu Général ou fonction dans la liste Etat.
Cliquez sur OK.
Répétez les étapes précédentes (depuis "Cliquez sur Nouveau" jusqu'à "Cliquez sur OK") pour ajouter des boutons action au Menu Général.
Cliquez sur Fermer.
Cliquez sur Fermer.
Remarque:
Pour éditer la conception d'un Menu Général, ouvrez le
formulaire Menu Général en mode Création.
Gérer un Menu Général
Une fois le Menu Général créé, vous pouvez l'éditer grâce à la même commande Gestionnaire de Menu Général.
Ajouter une page au Menu Général
Cliquez sur Outils, Utilitaires de base de données, Gestionnaire de Menu Général.
Cliquez sur Nouveau.
Nommez la nouvelle page.
Cliquez sur OK.
Sélectionnez la nouvelle page dans la liste Pages du Menu Général, et cliquez sur Modifier pour éditer son contenu.
Cliquez sur Fermer pour fermer le Gestionnaire de Menu Général.
Définir la page par défaut du Gestionnaire de Menu Général
Cliquez sur Outils, Utilitaires de base de données, Gestionnaire de Menu Général.
Sélectionnez la page par défaut.
Cliquez sur Construire défaut.
Cliquez sur Fermer.
Remarque:
Pour que le Menu Général s'ouvre automatiquement à
l'ouverture de la base de données, cliquez sur Outils, Démarrage, sur la flèche
Afficher formulaire/page et sélectionnez Menu Général.
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